Mariage d’Automne romantique
Laura et Paul
Mariage romantique dans le village des peintres
Auvers-sur-oise (60)
Être photographe de mariage, c’est immortaliser des instants de vie heureux et précieux. Aucun ne se ressemble, c’est à chaque fois, un lieu, une ambiance, un style différent.
Cette fois, j’ai eu la chance de réaliser un reportage de mariage dans, je dois bien le dire, l’un des plus beaux villages de France. Direction Auvers-sur-Oise, le village des impressionnistes.
C’est dans cet endroit unique, offrant un cadre romantique et pittoresque que j’ai accompagné Laura et Paul, dans leur cérémonie de mariage. Un mariage d’automne proposant des jeux de lumière étonnants.
Les préparatifs
PAUL
La journée a débuté au lever du jour (nous sommes fin septembre) par les préparatifs du marié. Paul et l’équipe garçons avaient pour l’occasion loué une maison à quelques encablures d’Auvers-sur-Oise.
Petit matin, petite lumière… et petit déjeuner. Les garçons s’afférent autour de Paul et sa mise en tenue : fer à repasser, placement noeud papillon, boutons de manchette… La lumière du jour peine a s’infiltrer dans le séjour au bas plafond : les noirs et blancs seront magnifiques.
Une heure de shooting au terme de laquelle j’abandonne ces messieurs, tous en tenue d’apparat. Direction Auvers, pour retrouver Laura et l’équipe filles, au domicile des futurs mariés.
LAURA
En pleine mise en beauté, Laura est sublime. Je la trouve en compagnie de sa maquilleuse et de son coiffeur. La suite de l’équipe filles arrive pour l’enfilage de la robe, et aider aux derniers détails. Notamment la mise en place de la broche, bijou de famille à fixer au dos de la robe.
Laura, dans sa robe de mariée en dentelle délicate, est rayonnante. Les photos captent les moments intimes et émotifs.
De beaux portraits des deux mariés, en couleur et en noir et blanc ont pû être réalisés.
La cérémonie
La cérémonie, tenue dans la Mairie d’Auvers-sur-Oise a été un moment fort en émotions.
Les photos de Paul, visiblement ému en attendant l’arrivée de Laura, sont particulièrement touchantes. L’entrée de Laura au bras de son père à fait sensation sous les regards émerveillés des invités : un moment fort du reportage.
L’échange des vœux a été un moment particulièrement touchant, avec des mots sincères et des regards chargés d’amour et de complicité.
En quittant le bâtiment historique de la mairie, main dans la main, les mariés ont été accueillis par une nuée de bulles scintillantes.
Devant l’entrée, les amis et la famille des mariés s’étaient rassemblés, impatients de célébrer leur sortie. Armés de flacons de savon à bulles, ils ont créé une atmosphère féérique, ajoutant une touche magique à cet instant déjà mémorable.
Après avoir traversé le nuage de bulles, Paul et Laura ont rejoint leurs invités pour les embrassades et félicitations. Nous avons ensuite pris le temps de poser pour quelques photos de groupe.
La célébration s’est poursuivie en plein air, sous un ciel azur, baignée par la douce lumière du soleil de septembre. Une déambulation des mariés dans les ruelles du village, empreintes de charme et de romance, afin de réaliser la série de photos officielles. Un décor enchanteur composé de jardins fleuris, de façades bucoliques alliant élégance, romantisme et authenticité.
Les clichés en noir et blanc ajoutent une dimension intemporelle, rappelant les albums de mariage d’antan.
Les clichés en noir et blanc ajoutent une dimension intemporelle, rappelant les albums de mariage d’antan.
J’ai passé un excellent moment avec ce couple sublime et adorable. La journée fut en tout point parfaite. Tout était au rendez-vous pour que ce reportage soit une réussite : un jeune couple rayonnant, un temps idéal, un environnement magique.